Skip to content

Evoluez-Evaluez!

novembre 10, 2011

Dans  le domaine de la technologie de la communication, l’homme évolue rapidement. L’homme devient capricieux, plus personne en dessous de 75 ans n’oserait utiliser un portable de 1995 en public, ne voulant se présenter comme étant « vieux jeu ». L’homme se vante de ses acquis révolutionnaires et est fier de son évolution.

Or il existe des gens humbles, des gens qui n’ont pas honte de ne pas suivre le chemin de l’évolution. Ces gens-là sont bien représentés dans le secteur social au Luxembourg.

Ils utilisent des méthodes de travail de 1945 et sont imperméables à toute tentative de mise au point de ces méthodes. Ils se fient à leurs sentiments dans l’évaluation du bien-être des mineurs et se moquent de ceux et celles qui recourent à des méthodes d’évaluation scientifiques.

Leur slogan inébranlable est: « Nous travaillons avec des personnes, l’être humain n’est pas une machine. On ne peut pas catégoriser les gens…. »

Un peu comme les Amish, cette communauté anabaptiste du nord des Etats-Unis, qui se tient à l’écart de la société moderne pour des raisons religieuses. Or alors que les Amish sont conséquents et adaptent leur style de vie à leurs croyances, ces gens du secteur social se montrent plus tolérants et n’appliquent ces principes qu’à leur vie professionnelle.

From → Evaluation?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s