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Le signalant et le juge de la jeunesse

décembre 13, 2012

En situation de crise, le travailleurs social/psychologue/enseignant se retrouve face à une complexité importante. Le professionnel impliqué connaît le dossier avec tous les détails, toutefois il doit réussir à transmettre le résumé de son point de vue de la situation avec tous les faits importants et relevants de façon précise. Pourtant, lorsqu’on lit les rapports ou les signalements faits par des professionnels du terrain, on constate que de temps en temps ils ont du mal à structurer leurs informations de sorte qu’il est difficile de  cerner la véritable problématique.

Or afin qu’un décideur puisse intervenir en urgence il faut qu’il ait des informations concrètes à sa disposition. Des informations en relation avec la mise en cause du bien-être de l’enfant en question.

 

Ce guide élaboré pour des juges de la jeunesse et pour des membres du parquet peut permettre au signalant de mieux rédiger et formuler ses inquiétudes par rapport au bien-être de l’enfant dans ses signalements ou rapports..

http://www.actionchildprotection.org/documents/2009/pdf/The_Guide.pdf

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